?

Log in

 
 
19 octobre 2007 @ 22:50
 
"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistoléro le poursuivait.
 
De tous les déserts ce désert était l'apothéose, immensément posé sous le ciel et couvrant jusqu'à plusieurs parsecs en tout sens. Blanc ; aveuglant ; aride ; sans rien pour le rompre sinon la traînée brumeuse des montagnes se découpant sur l'horizon et l'herbe du diable, porteuse de songes délicieux, puis de cauchemars, et de mort. Une pierre tombale, de temps à autre, montrait la direction à prendre, car cette piste tracée dans l'épaisse croûte d'alcali avait été jadis une route fréquentée. Le monde avait changé depuis. le monde s'était vidé. "



Voici les premières lignes de mon livre fétiche, la tour sombre, de Stephen King. 
Combien de fois ais-je rêvé que Roland de Gilead, le pistoléro au coeur de pierre,  traversait soudain une porte, celle de ma cuisine, de ma chambre, d'une salle de classe, ou en plein milieu d'une rue, et visible de moi seule ? Qu'il m'emmenait dans son monde, peuplé de mages noirs, de pistoléros chevaleresques, de trains tueurs, de cul-de jattes schysophrènes, de Tours malades, d'ours robotiques, de roses chanteuses, de mutants parcourant les métros ensevelis, de homards canibales, de loups mécaniques?
Et oui Roland, je t'ai attendu plus de 13 ans, mais tu n'es jamais venu... Et je suis toujours à attendre, seule, que le monde change et que ce monde étrange se perde et que tournent les vents (merci Jean Jacques.....) Et je commence à croire que toutes les promesses de mondes parallèles, de portes entre les dimensions, de voyages à travers les époques, qui parsèment mon très cher livre ne sont que des mensonges honteux inventés par un vieux barbu malade... 
Ma foi tant pis. 
J'attendrai encore... 
Roland je t'aime



extrait de la BD sortie par Marvel cette année. 


PS : Toi qui lis ces lignes, n'appelle pas encore l'hopital psychiatrique ! J'ai encore quelques restes de raison ! J'ai même enfin renoncé à recevoir un jour ma lettre d'entrée à l'école des sorciers Poudlard ! (ce qui ne veux pas dire que je ne suis PAS une sorcière... ils m'ont peut-être tout simplement oubliée.... )
 
 
 
Humeur actuelle: crazycrazy
Musique actuelle: blackout(Muse)
 
 
 
orpheelinorpheelin on le 20 octobre 2007 00:54 (UTC)
La porte s'ouvre toujours, tant que tu peux, garde la ouverte, c'est ce monde de rêve qui nous maintient en vie !! Poudlard n'est pas si loin, les pistoleros et les tours malades non plus, finalement ne marquent-ils pas plus nos existences que le monde bien réel et si décevant dans lequel nous évoluons?
Toutes ses chimères représentent ce que l'on a de plus secret, et nous les retrouvons comme un vieux bonhomme son chien et son fauteuil élimé au coin du feu. Pour les pauvres ères solitaires que nous sommes, elles sont notre famille et notre maison. Moi je m'y accroche et m'y accrocherai toujours, je ne peux vivre sans. Et tant pis pour les sceptiques et mauvaises langues si désèspérément terre à terre.

Rêver c'est notre plus grande liberté. ;)

('tain et moi qui ai essayé de rentrer pour la 12 eme fois consécutive dans mon frigo, c'est de la pub mensongère "carte d'Or", ya pas d'arbres à paillettes où poussent les glaces au chocolat dans mon frigo....pffff....)
calamitylynncalamitylynn on le 20 octobre 2007 09:15 (UTC)
Lol oui Orpheelin ! moi aussi ça me faisait tripper cette pub carte d'or ! Bon j'y vais, Harlock m'attend. Il a garé son arcadia en double file et il a peur de se prendre un PV !

O_o"
(anonyme) on le 12 novembre 2007 07:30 (UTC)
roland
il est beau comment Roland ? Tu le dessines pour voaarrrr ???
J'ai démissionné du FC, JM a acheté un beau PC bien cher à Thieery avec l'argent des côtis. Donc cette fois c'est bon.
On doit toujours se faire un déj au fait !!!
Gros bisous :-)
(anonyme) on le 12 novembre 2007 12:49 (UTC)
Re: roland
Orpheelin > le monde n'est pas si moche que ça...c'est Saori qui le dit.Oui moi aussi je vais très bien pourquoi?;) dis Lynn, il me fait peur ton livre! je ne sais pas si j'aurais envie de vivre dans le monde du pistoléro moi! Y_Y
(anonyme) on le 12 novembre 2007 12:50 (UTC)
Re: roland
Caro pour le post au-dessus...